HR-Connect

Trucs & astuces pour dénicher de (jeunes) talents

content divider
Le secteur demande des mains supplémentaires sur le terrain. Sur cette page, nous vous donnons quelques conseils pour trouver de nouveaux (jeunes) employés.

Faites savoir que vous recrutez

Faites jouer votre réseau ! Parlez de votre recherche à vos connaissances. Publiez-la sur votre site internet et sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, …).

Envoyez-la nous ! Nous la publions sur notre site internet et la transmettons à nos contacts.

Recrutez un candidat sur le point d’être diplômé ou que vous formez avant d’engager

  • Contactez les professeurs, les directeurs ou les chefs d'atelier d’écoles et de centres de formation de votre région. Le conseiller Volta peut vous mettre en contact avec eux.
  • Formez vous-même un apprenti en alternance, un stagiaire de l’enseignement de plein exercice ou encore un adulte en formation puis engagez-le avec un contrat PFI (Wallonie) ou FPIE (Bruxelles).
  • Inscrivez-vous aux Jobdays ou Start2Electro qui sont des rencontres entre employeurs et élèves ou demandeurs d’emploi organisées par Volta ou ses partenaires.  
  • Venez parler de votre entreprise et de votre expérience en classe ou accueillez une classe sur l’un de vos chantiers.  
  • Faites-vous membre d’un jury de qualification en école.

Vous avez besoin d'aide pour rédiger une offre d'emploi ?

Envoyez-la-nous ! Nous la transmettons à nos contacts et la publions sur le site Volta. Un modèle-type vous aide à la rédiger si vous n’en avez pas encore.

Embauchez un chercheur d'emploi fraîchement formé grâce aux organismes d'aide à l'emploi

Contactez un conseiller d'Actiris (Bruxelles), du Forem (Wallonie) ou des Werkwinkels (Flandre) pour recruter un chercheur d’emploi.

Participez à un Jobday

Inscrivez-vous aux Jobdays qui sont des rencontres entre employeurs et élèves ou demandeurs d’emploi organisées par Volta ou ses partenaires.  

Ayez recours à une société de recrutement et inscrivez-vous dans des agences d'intérim

Confiez votre offre d’emploi à une agence d’intérim, une société de recrutement ou publiez-la dans les journaux régionaux et sur les sites internet spécialisés tels que Références, Jobat, Stepstone, option carrière.be, indeed.be, ... (et consultez les CV qui s’y trouvent).

Contactez des bureaux d'accueil des réfugiés

Ils disposent d'un service d'insertion professionnelle : contactez le BAPA à Bruxelles et les Centres Régionaux d’Intégration ou le Forem en Wallonie pour vous aider à recruter un ressortissant étranger.

Ayez recours aux aides financières

Teamwork