Comment est-elle constituée ?
La pension complémentaire sectorielle est financée par les cotisations patronales versées à l'Office National de Sécurité Sociale (ONSS) pour le fonds de sécurité d'existence. Actuellement, ce régime n'est prévu que pour les travailleurs du secteur de l’électrotechnique.
Le grand avantage pour ces derniers, est que la pension complémentaire constitue une épargne accumulée qui s'ajoute à la pension légale, contribuant ainsi à un avenir financier plus stable et plus sûr.
Quels sont les avantages pour vous ?
En proposant une pension complémentaire, vous vous démarquez de la concurrence et devenez plus attractifs pour les nouveaux potentiels travailleurs.
Les travailleurs ont tendance à rester plus longtemps chez un employeur s'ils savent qu'il existe un bon plan de pension. Cela améliore en effet la loyauté et la rétention dans votre entreprise.
Nous vous recommandons de promouvoir les avantages de cette pension sectorielle sociale en l'expliquant régulièrement lors de séances d'information, d'entretiens individuels, de réunions d'équipe, de réunions toolbox ou encore dans les communications internes telles que les bulletins d'information, les e-mails ou l'intranet.