Table des matières :
Conformément à la convention collective de travail concernant le travail faisable et l’afflux, chaque ouvrier a le droit d’avoir un entretien de carrière avec son employeur une fois tous les cinq ans d'ancienneté. L’ouvrier qui demande un accompagnement de carrière, suite à l'entretien de carrière ou à sa propre initiative, peut en solliciter le remboursement par le Fonds s’il était employé auprès d’un employeur ressortissant de la commission paritaire 149.01.
Ce remboursement correspond au coût du/des chèque(s)-carrière que l'ouvrier a commandé auprès du VDAB, avec un maximum de 80 euros par période de six ans. Pour les ouvriers n'ayant pas droit à des chèques-carrière, l'intervention s'élèvera également à 80 euros maximum par période de six ans.
Le formulaire de demande F12 est rempli complètement et renvoyé – ensemble avec une copie de la facture de l’accompagnement de carrière ainsi que la preuve de paiement - à Volta fse. Cela peut se faire par courrier (de préférence) ou par la poste.
L'intervention est exempte de cotisations sociales et du précompte professionnel.
La demande de l’indemnité complémentaire dans le cas de garde d'enfant peut être introduite jusqu'à 3 ans en arrière à partir du mois de janvier de l'année en cours.