Articles

Vérifiez votre diplôme VCA dans le Registre Central des Diplômes

26/03/2025
content divider
Vous avez réussi un examen VCA ? Vos informations sont donc enregistrées dans le Registre Central des Diplômes VCA (RCD) en Belgique. C’est ce registre qui permet de vérifier facilement la validité de votre diplôme.

Les employeurs et les donneurs d'ordre peuvent effectuer cette vérification pour s'assurer que vous répondez aux lignes de conduite de sécurité requises. Sans un diplôme VCA valide, l'accès à certains sites de travail peut être refusé.

Pour les donneurs d’ordre, les entrepreneurs certifiés VCA et les auditeurs VCA, l'inscription dans le registre des diplômes constitue une preuve officielle que vous avez obtenu un diplôme VCA valide. Ceci est essentiel pour prouver votre conformité aux lignes de conduite en matière de sécurité sur les lieux de travail.

Le Registre Central des Diplômes VCA est géré en Belgique par Besacc. Plus d'informations sur le registre et la certification VCA sont disponibles sur leur site internet.

Que pouvez-vous vérifier dans le RCD VCA ?

🔹 Employeurs : vérifiez si un (candidat) employé possède un diplôme VCA valide.
🔹 Donneurs d’ordre : confirmez que les travailleurs des entrepreneurs possède un 
       diplôme VCA valide.
🔹 Travailleurs : prouvez que vous possédez un diplôme VCA valide.
🔹 Auditeurs : vérifiez si une entreprise respecte les exigences VCA.

🔎 Vérifiez votre diplôme dans le registre.

Vous souhaitez obtenir votre diplôme VCA ? Nous organisons une formation reconnue pour vous permettre de l’obtenir. En plus du diplôme, notre attestation de participation inclut également le lien vers le registre.

Inscrivez-vous ici.