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Gérez votre équipe via le coaching

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Vous êtes un responsable d’équipe expérimenté qui doit faire face à une situation compliquée et êtes à la recherche de conseils ou d’inspiration ? Ou encore, en tant que responsable d’équipe expérimenté, vous voulez comparer votre méthode de travail à ce qui se fait ailleurs ? Vous avez un nouveau collaborateur qui n’a pas encore acquis votre expérience de terrain ? Vous êtes récemment devenu responsable d’équipe et avez besoin de points de repère pour ce nouveau défi ?

Il y a un tas de raisons pour continuer à se développer en tant que responsable d’équipe. Chaque collaborateur, peu importe qu’il soit expérimenté ou non, mérite de recevoir un accompagnement et suffisamment de possibilités de formation, tant sur le plan technique que sur le plan des compétences personnelles et du comportement.

 

Comment pouvez-vous accompagner au mieux vos collaborateurs pour qu’ils :
  • se comportent de manière professionnelle & responsable aussi vite que possible ;
  • se sentent bien dans leur job et dans l’entreprise ;  
  • fassent au mieux leur travail ?

Qu’allez-vous retirer de cet e-learning ?
  • Vous apprendrez à donner du feed-back clair et motivant.
  • Vous apprendrez que l’écoute active est essentielle et comment gérer des réactions difficiles ou des remarques de vos collaborateurs.
  • Vous apprendrez à mener de bons entretiens d’évaluation.
  • Vous apprendrez comment coacher et former vos collaborateurs de manière optimale. 

Nous vous conseillons de libérer suffisamment de temps pour suivre les 5 modules et de prévoir des moments de pause. Vous êtes dans l’incapacité de suivre les modules en une fois ? Pas de souci, vous pouvez démarrer, arrêter et reprendre un module où vous l’avez quitté. Vous pouvez aussi choisir l’ordre dans lequel les enchaîner.

 

 

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Découvrez les différents modules :

Module 1 - Donner du feed-back clair et motivant  

David est un ouvrier motivé. Techniquement, il fait du bon travail. Vous souhaitez conserver ce bon contact avec lui et sa motivation mais il y a toutefois encore des choses qu'il doit vraiment apprendre. Il manque de professionnalisme envers les clients. Il communique de manière très brève, ce qui peut donner l'impression qu'il n'est pas sympathique. Et il lui arrive aussi de laisser des déchets chez le client après ses visites. Comment vous-y prendriez-vous pour lui donner ce feed-back ?

Module 2 - Gérer les réactions ou les commentaires difficiles 

Pierre est plutôt silencieux depuis quelques semaines. Chaque fois que vous lui demandez quelque chose, il soupire ou lève les yeux au ciel. Lorsque vous lui demandez si quelque chose ne va pas, il vous répond « Pff ! Vous ne comprenez quand même rien ». 

Module 3 - Soutenir vos collaborateurs dans leur développement en les coachant par le questionnement 
 

Andrei dit avoir subi beaucoup de stress ces derniers temps à cause de son travail. Aujourd'hui, il travaille beaucoup avec Omar, ce qu'il trouve compliqué. Il estime qu'Omar sait toujours mieux que les autres ce qu'ils doivent faire, et le laisse donc prendre les choses en main. Omar lui a demandé de prendre plus d'initiatives. Andrei vous dit qu'il aimerait prendre plus d'initiatives mais qu'il ne sait pas par où commencer. Comment allez-vous l’aider ?

Module 4 - Former vos collaborateurs  

Lucas ne semble pas progresser. Vous avez déjà formé des collaborateurs auparavant, et ils se sont toujours adaptés assez rapidement. Mais avec Lucas, les choses sont différentes. Il pose toujours les mêmes questions. La patience des autres membres de l’équipe a atteint ses limites. Comment allez-vous gérer cette situation ? 

Module 5 - Entretiens d’évaluation  

Leila est en service depuis quatre ans et a déjà acquis une bonne expérience. C’est une valeur sûre dans l'équipe. Elle fait remarquer que les jours commencent à se ressembler, que la routine s'installe et qu’elle aimerait relever de nouveaux défis. Tout le monde ne peut pas être chef d'équipe ou ingénieur et ces postes sont déjà pourvus. Aussi, vous pensez de que ces fonctions sont trop ambitieuses pour elle. 
Comment aborder cette conversation ?  

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